Jan Latham Koenig

-Chef d'orchestre britannique.-

Jan Latham-Koenig (1953), né au Royaume-Uni de famille noblesse danoise, polonaise et française.

Il a étudié au Royal College of Music à Londres et a fait son début à l'Opéra d'État de Vienne en 1987, où il a dirigé "Macbeth" à l'âge de 33. Il y a déjà donné plus de 100 concerts jusqu’ à ce jour.

De 1988 à 1990, il a été premier chef invité de l'Opéra de Rome. De 1989 à 1992, il a été directeur musical de l'Orchestre de Porto et de 1997 à 2003, il a été directeur musical à la fois l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de l'Opéra National du Rhin (Strasbourg).

En plus du Moscou New Opera, il mène également l'Opéra National de Vienne, l'Opéra d'État de Berlin, le Théâtre Royal de Turin, le Teatro Massimo de Palerme, l'Opéra National de Paris et l'Opéra National de Prague. Il jouit d'une grande popularité au Théâtre Municipal de Santiago. En 2012, il a débuté au New National Théâtre de Tokyo où il a dirigé "Otello" de Verdi.

Jan Latham-Koenig est hautement considéré comme chef d'orchestre. En Belgique, il a été nommé chef principal de l'Orchestre Symphonique de Flandre. Il a gagné une solide réputation lors de sa conduite du Berlin Radio Symphony Orchestra, de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, de l'Orchestre Philharmonique de Dresde, de l'Orchestre Philharmonique de Los Angeles, du Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, de l'Orchestre Philharmonique New Japan et de l'Orchestre Ensemble Kanazawa. En 2014, il a remporté le Masque d'Or, le prix le plus prestigieux dans l'art russe lors de sa conduite de "Tristan et Isolde".

1/1

© 2015.3.9  by  Moriya Enterprise, Tous droits réservés.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube